De quoi est composé un extrait k-bis ?

Le K bis : des informations essentielles sur l'entreprise

Extrait kbis

L'extrait Kbis est un document officiel qui est le seul à contenir l'ensemble des renseignements portés au registre du commerce et des sociétés. Dans un Kbis, on peut ainsi trouver des informations très importantes, comme le nom du greffe du tribunal de commerce où l'entreprise a été immatriculée, ce qui lui confère une personnalité morale. Le K-bis contient aussi le numéro d'identification de la société, sa raison sociale et son régime juridique. L'extrait de K bis propose encore d'autres informations, comme l'adresse du siège de l'entreprise, son activité précise ou bien la date de sa création.

L'extrait Kbis: des informations sur les personnes

Ce document, qui peut être un Kbis en ligne, ne donne pas seulement des précisions sur l'entreprise, mais aussi sur les membres de son équipe dirigeante. Aussi, en faisant une demande de Kbis, on peut apprendre l'état civil du patron de la société, son lieu de naissance ou encore sa nationalité. Une demande Kbis permet de connaître les mêmes détails au sujet des membres du Conseil d'administration ou des commissaires aux comptes.

D'autres informations capitales

Une demande extrait Kbis peut encore permettre de recueillir des renseignements d'un genre différent. Il est en effet possible de savoir, grâce à une commande Kbis, si une société fait l'objet d'une procédure collective. Il s'agit essentiellement de mesures prises par le tribunal de commerce. C'est le cas des procédures de sauvegarde, dont le but est d'éviter la cessation de paiement de la part d'une société, ou de redressement judiciaire qui, en cas de cessation de paiement, permet toutefois à l'entreprise, apurée de ses dettes, de continuer son activité. Une demande d'extrait Kbis donne encore une autre information: le document apporte en effet des renseignements sur la mise en oeuvre d'une éventuelle liquidation judiciaire, si la société, incapable de faire face à ses paiements, est en plus dans l'incapacité manifeste de poursuivre son activité.

fr ch be ca